Dans l'air du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans l'air du temps

Notre temps est difficile, non?Ce forum vous aide pour tout(ou presque)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes et Tartes a la fraise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
♣~bubulle~♣
Bulle libre comme l'air
♣~bubulle~♣


Messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2012

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptySam 17 Mar - 21:06

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Lisade10 Voici une recette de tarte aux pommes parmi tant d'autre =) :
Type de cuisson : Four
Préparation : 25 à 35 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte brisée
- 6 pommes Golden
- sucre vanillé
- beurre

Préparation :

Éplucher et découper en morceaux 4 Golden. faire une compote : Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau. (1 verre ou 2). Bien remuer. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet ou un sachet et demi de sucre vanillé. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Pendant que la compote cuit, éplucher et couper en quatre les deux dernières pommes, puis, couper les quartiers en fines lamelles (elles serviront à être posées sur la compote).
Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes ne seront plus dures du tout. Ce n'est pas grave s'il reste quelques morceaux.

Laisser un peu refroidir la compote et étaler la pâte brisée dans un moule et la piquer avec une fourchette.
Verser la compote sur la pâte et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles, au choix !

Mettre au four (Th 7) préalablement préchauffé, et laisser cuire pendant 30 min max. Surveiller la cuisson. Vous pouvez rajouter un peu de sucre vanillé sur la tarte pendant que çà cuit pour caraméliser un peu.


Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Lisade11et voici une recette des tarte à la fraise pour le plus grand plaisir de vos papilles ;] :
Type de cuisson : Four
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 œufs
- 250 g de fromage blanc faisselle
- 200 g de sucre
- 25 cl de crème fraîche
- vanille (extrait ou gousse)
- 500 g de fraises (elles doivent être bien mûres)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Casser les œufs et les battre comme une omelette avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter la vanille, la crème fraîche et le fromage blanc (sans cesser de remuer). La crème doit être onctueuse.

Mettre la pâte dans un moule et y verser le mélange. Faire cuire pendant environ 20 à 25 min à four chaud. Laver les fraises et enlever les queues.

Attendre que la tarte refroidisse et y déposer les fraises (de l'extérieur vers l'intérieur pour que ce soit plus joli).


Revenir en haut Aller en bas
goutte d'ame
Admin
goutte d'ame


Messages : 102
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptyVen 6 Avr - 15:24

hum,ça à l'air trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-t360.forumgratuit.org
♣~bubulle~♣
Bulle libre comme l'air
♣~bubulle~♣


Messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2012

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptyVen 6 Avr - 20:01

cherry oui x3 j'adore les tartes aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'ame
Admin
goutte d'ame


Messages : 102
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptySam 7 Avr - 14:57

j'ai testé la tarte à la fraise,et moi qui n'aime pas les fraise,là j'ai adorée!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-t360.forumgratuit.org
♣~bubulle~♣
Bulle libre comme l'air
♣~bubulle~♣


Messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2012

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptySam 7 Avr - 15:01

^^ moi je suis une fan de fraise Tarte aux pommes et Tartes a la fraise 1324785878
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'ame
Admin
goutte d'ame


Messages : 102
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptyMar 10 Avr - 12:40

on est deux!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-t360.forumgratuit.org
♣~bubulle~♣
Bulle libre comme l'air
♣~bubulle~♣


Messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2012

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptyMar 10 Avr - 17:05

euh Oo

Citation :
et moi qui n'aime pas les fraise

je sais pas mais tu te contredit un peu nan ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'ame
Admin
goutte d'ame


Messages : 102
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 25
Localisation : là où je suis

Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise EmptyMer 11 Avr - 11:23

euh..en d'autre terme:

moi,d'habitude je n'aime pas les fraise,mais là je les ai adorées quand elles été dans cette tarte

voilâ,t'a compris?
Revenir en haut Aller en bas
https://temp-t360.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes et Tartes a la fraise   Tarte aux pommes et Tartes a la fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes et Tartes a la fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'air du temps :: Loisir :: Cuisine-
Sauter vers: